Mycohydralin un traitement efficace contre les mycoses vaginales
Les mycoses vaginales font partie de ces affections banales et fréquentes qui se révèlent pourtant gênantes et particulièrement inconfortables. Responsables de démangeaisons et de sensations de brûlure dans une zone très sensible, elles nécessitent un traitement approprié afin d’éliminer ces sensations désagréables au plus tôt et de ne pas contaminer ses partenaires. Mycohydralin en comprimé vaginal se révèle très efficace et peut être délivré sans ordonnance afin d’endiguer au plus vite cette affection.
Origine des mycoses vaginales
Les mycoses vaginales se déclenchent lors de l’apparition et de la prolifération de champignons et levures microscopiques comme le Candida albicans. Ces affections peuvent être transmises, mais peuvent également être déclenchées par une prise intensive d’antibiotiques déséquilibrant la flore vaginale et favorisant le développement des champignons et levures à l’origine de la mycose vaginale. L’humidité est également un facteur non négligeable dans le développement de mycoses, il est donc recommandé de porter des sous-vêtements bien secs de préférence en coton et de changer fréquent de protection interne et externes pendant les menstruations. Enfin l’utilisation de savons acides est à proscrire de même que le fait de conserver son maillot de bain mouillé après une baignade, ces éléments pouvant favoriser l’apparition de la mycose vaginale. Cette dernière se manifestera par l’apparition de pertes colorées et des sensations de brûlure et de démangeaison.
Mycohydralin : posologie et utilisation
Les comprimés Mycohydralin sont fournis avec un applicateur qui doit être utilisé pour les introduire au fond du vagin, il est recommandé de laver l’applicateur à l’eau chaude après chaque utilisation et de réaliser l’administration le soir, allongé, avant le coucher. Les comprimés sont disponibles avec des dosages différents, le comprimé de 200 mg est à insérer 3 jours consécutifs alors que le comprimé de 500 mg ne nécessite qu’une seule prise à renouveler au bout de trois jours si les symptômes persistent.
Contre-indications
MycoHydralin contient un antifongique de la famille des imidazoles indiqué dans le traitement des mycoses vaginales. En cas d’allergie aux imidazoles, il est formellement contre-indiqué de l’utiliser. Il est par ailleurs préférable de demander conseil à son médecin ou son pharmacien en cas de grossesse ou d’allaitement. Enfin, il s’agit d’un médicament, comme tout médicament celui-ci peut entrer en interaction avec d’autres produits et en réduire l’efficacité notamment celle des contraceptifs. C’est pourquoi il est déconseillé d’utiliser des crèmes spermicides en parallèle du traitement, mais également des préservatifs et des diaphragmes dont l’intégrité et donc l’efficacité peuvent être altérées par le traitement. Enfin, si l’affection venait à se prolonger ou si des symptômes différents venaient à apparaître tels que des saignements, des pertes malodorantes, de la fièvre, des nausées et des vomissements, des douleurs au dos et au ventre, il est fortement recommandé de consulter un médecin qui pourra réadapter le traitement voire prescrire des examens complémentaires.