Escapade en Chine : 3 sites à découvrir absolument à Beijing
Il est quasiment impensable de ne pas passer par Beijing, autrefois Pékin, lors d’un circuit en Chine. Si vous prévoyez d’y rester quelques jours, profitez-en pour visiter les plus beaux sites de la capitale chinoise. Parmi les immanquables, nous vous en proposons trois.
Visiter la Cité Interdite
Il s’agit d’un véritable bijou au cœur de la ville, dont la construction remonte au début du 15e siècle. On l’a nommée ainsi, car il fut interdit d’y accéder pendant plus de 5 siècles. Aujourd’hui, elle est l’un des lieux les plus visités de Beijing, voire du territoire chinois.
Des murs d’une dizaine de mètres de haut protègent ce monument historique abritant notamment différents trésors datant des dynasties Ming et Qing. Ceux-ci sont en effet restés intacts.
Lorsque vous y serez lors de votre séjour en Chine que vous pouvez planifier avec une agence de voyages comme Marco Vasco, pensez à visiter le Palais de l’Harmonie suprême. Il s’agit de l’endroit où se déroulaient les plus importants événements impériaux.
Explorer la place Tian’anmen
Construite vers la moitié du 20e siècle, la place Tian’anmen est l’une des plus grandes places de l’Empire du Milieu. Localisée à l’entrée sud de la Cité Interdite, sa capacité d’accueil est de plus d’un million de personnes.
Aux alentours se dressent des monuments qui méritent aussi le détour. Au nord, il y a la porte de la Paix Céleste ; et au sud, le mausolée de Mao Zedong. À l’est, vous trouverez le musée national de Chine ; et à l’ouest, le palais de l’Assemblée du Peuple.
Au sein de la place, vous découvrirez le monument aux Héros du Peuple qui commémore et honore les martyrs de la révolution chinoise. Vous y assisterez aussi à la cérémonie du lever de drapeau. Celle-ci se déroule tous les jours, à environ une trentaine de minutes du lever et du coucher de soleil. Le point d’orgue de cette cérémonie est la chorégraphie incroyable des groupes de jeunes Chinois.
Découvrir la Grande Muraille de Chine
Lorsque l’on songe à Beijing, la Grande Muraille est forcément l’une des premières images qui nous viennent à l’esprit. Il est possible d’accéder à plusieurs sections de cette longue et grande paroi de la Chine au départ de la capitale chinoise.
La partie la plus facile d’accès est sans conteste Badaling. De par cet atout, elle est aussi la plus populaire et la plus fréquentée. Pour profiter d’une ambiance plus tranquille, Jinshanling et Simatai sont incontournables. Une longue marche est nécessaire pour les rejoindre, mais vos efforts seront largement récompensés une fois sur place. Ces deux sections de la Grande Muraille promettent des panoramas spectaculaires.
Si vous n’aimez pas trop marcher, mais que vous souhaitez jouir d’un peu de calme, la section de Mutianyu est un excellent compromis. Pensez tout de même à faire l’excursion en étant accompagné d’un guide. Afin d’éviter de vous faire arnaquer, il est toujours judicieux de trouver son guide auprès d’une agence spécialisée.