Les plus belles villes d’Australie à visiter

Les plus belles villes d’Australie à visiter

16 juin 2022 0 Par Martine

À plus de 16 000 km de la France, l’Australie vous attend pour une aventure unique. En effet, malgré la distance, le charme de ce pays réside de son environnement, mais également de la beauté des nombreuses villes qu’il possède. Pour vous donner un avant-goût de vos futures vacances au pays des kangourous, voici quelques-unes des plus belles villes australiennes à découvrir.

Sydney

Sydney est une ville portuaire australienne établie dans une des plus majestueuses baies du monde. Peuplée par des habitants énergétiques, elle est parmi les plus animées de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud. S’ajoute à cela les plages comme « Bondi Beach » où surf, bain-de-soleil, et amas de foules peuvent éventuellement vous intéresser. Le style décontracté, mais en même temps urbain de cette cité attire les voyageurs en quête de divertissement et de fêtes en tout genre.

En plus de profiter des différentes activités centrées sur la plage, il vous est également permis de découvrir d’autres horizons dans la ville. Comme le quartier des « Rocks » pour ses galeries d’art, ses musées, ses marchés et également ses bars. Sinon, partir avec Prestige Voyages Australie vous permettra de visiter autrement Sydney ainsi que d’autres destinations australiennes selon vos souhaits.

Melbourne

Melbourne est à ce jour la seconde plus grande ville de l’Australie derrière Sydney. Plus connue pour être la capitale australienne de la culture, elle est également célèbre pour être sportive. De nombreux événements sportifs d’envergure internationale comme l’open d’Australie (tennis), le Grand Prix de Formule 1 d’Australie ou encore la Melbourne Cup (course hippique) y ont lieu.

Un séjour dans cette ville australienne vous permettra aussi de profiter d’une atmosphère européenne, du fait que son architecture, sa cuisine, son vin ainsi que ses quartiers s’en rapprochent. Mis à part cela, cette cité cosmopolite est également une ville où la mode est une culture virale, il ne faut pas vous étonner si vous voyez des férus de mode s’épanouir là-bas.

Adélaïde

Adélaïde est la capitale de l’État du South Australia. Une destination de choix à considérer où vous pouvez admirer son architecture coloniale qui témoigne de son riche patrimoine culturel et historique. Si vous passez le long de North Terrace, vous allez pouvoir admirer de nombreux musées, ainsi qu’une bibliothèque qui mérite d’y faire un arrêt. Car, si vous souhaitez élargir vos connaissances sur la culture aborigène, cet endroit est parfait.

Cela dit, visiter cette ville Australie vous apportera d’autres avantages du fait qu’elle soit située à proximité de certains parcs nationaux. Il y a par exemple la réserve naturelle « Kangaroo Island » qui est un sanctuaire d’espèces endémiques australiennes. Il ne faut pas non plus oublier qu’à Barossa Valley (une région viticole), vous avez la possibilité de goûter aux vins qui ont déjà une réputation mondiale.

Perth

Si vos vacances en Australie se concrétisent, faire un passage à Perth va vous plaire. Cette capitale de l’État de l’Australie-Occidentale arrive à battre des records par rapport aux faits qu’elle soit un endroit en plus d’être isolé, mais aussi un des plus ensoleillés du monde. Elle est érigée de part en part sur les rives de « Swan River », ce qui lui confère un pittoresque paysage et un atout touristique.

Sur cette même rivière justement, des tours de bateau peuvent se faire afin de pouvoir observer l’intégralité de la ville ainsi que les vignobles présents à « Swan Valley ». Il ne faut pas oublier les belles plages quasiment désertes ainsi que son fantastique paysage naturel, que vous allez pouvoir admirer en faisant une promenade à pied ou à vélo.

Alice Springs

Ce qu’il y a à retenir de votre passage en Australie, c’est qu’il existe une charmante ville qui se situe pour ainsi dire exactement au cœur de cet immense pays. Il s’agit d’Alice Springs qui est très visitée du fait qu’elle se trouve dans le Centre Rouge. Mais aussi parce qu’un passage dans cette cité est obligatoire si vous voulez voir « l’Ayers Rock », l’une des attractions principales du Centre Rouge en l’occurrence.

Il s’agit d’un petit massif isolé qui domine un plateau subhorizontal dans l’Outback. Contrairement aux destinations précédemment évoquées, Alice Springs a moins à offrir concernant les boutiques, les musées, etc. Toutefois, son paysage environnant et les activités externes qu’elle propose pourront égayer vos vacances et vous permettre de découvrir l’Australie loin du chahut des grandes villes urbaines.